Source : Musée de l'automobile Peterson
Le Petersen Automotive Museum , réputé pour abriter la plus grande collection de voitures classiques au monde, accueillera une exposition exclusive dédiée aux voitures Tesla.
L'exposition présentera certains des véhicules les plus importants de Tesla, notamment le Roadster, les Model S et X, le Model 3 et un nouveau prototype de voiture.
L'exposition donnera aux visiteurs un aperçu approfondi de la façon dont Tesla a révolutionné l'industrie automobile au cours des deux dernières décennies.
Il explorera également comment les véhicules électriques ont contribué à améliorer la qualité de l’air et à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
Le musée a accueilli de nombreuses expositions automobiles dans le passé, mais celle-ci est spéciale car c'est la première fois qu'ils exposent une collection complète de Tesla .
Ce n’est pas seulement une salle d’exposition pour ces quatre voitures ; il s'agit d'une expérience interactive permettant aux visiteurs de se rapprocher de certains des véhicules les plus emblématiques de Tesla.
Vous pouvez désormais voir ce que c'est que de s'asseoir sur le siège conducteur d'une Model X ou d'une Model S et de les regarder ouvrir automatiquement leurs portes ou faire un tour dans un Roadster, et tout cela sans avoir à vous soucier de vous salir les mains avec de l'huile.
Modèles Tesla disponibles pour exposition
Nous examinons en profondeur certains des modèles exclusifs exposés au Peterson Automotive Museum :
Tesla Roadster d'origine
Crédit photo : Musée de l'automobile Peterson
Le Tesla Roadster original a été l’un des premiers véhicules produits par Tesla. Il s'agissait d'un cabriolet à deux portes avec un moteur et une batterie montés à l'arrière.
La première Tesla Roadster est sortie en 2008 et est rapidement devenue l'une des voitures les plus recherchées du marché.
La 1 000 000ème voiture de Tesla
Le constructeur de voitures électriques est sur une lancée ces derniers temps avec des chiffres de ventes et de production qui ont battu des records pour les véhicules électriques.
Pour célébrer cette étape importante de son histoire, Tesla a dévoilé le multicouche Modèle Y rouge pour marquer le coup.
Modèle S Plaid Nürburgring
Crédit photo : Musée de l'automobile Peterson
Cette Tesla Model S P100DL Plaid Edition exclusive et le parcours du Nürburgring seront exposés au prochain salon de l'auto.
La nouvelle Tesla Model S Plaid édition Nürburgring est une voiture en édition limitée soulignant l'engagement de la marque en faveur de l'innovation et de l'excellence .
Produite en petit lot, cette édition spéciale de la Model S présente un design à carreaux exclusif inspiré de la piste éponyme de la voiture.
Prototype de cyber-camion Tesla
Crédit photo : Musée de l'automobile Peterson
Le prototype Tesla CyberTruck est un véhicule qui utilise l’intelligence artificielle pour se conduire. La société travaille sur cette technologie depuis plus de cinq ans et elle a récemment été rendue publique à Hawthorne, en Californie, en 2019.
PROTOTYPES MODÈLE 3 ET MODÈLE X OG
Crédit : Musée automobile Peterson
Les Model 3 et Model X de Tesla étaient deux des véhicules les plus attendus de l'histoire. Il s’agissait des premiers modèles mis à la disposition du public par Tesla et également des premiers véhicules produits par Tesla Motors.
La nouvelle exposition au musée Tesla présente ces deux prototypes ainsi que d'autres premières versions des voitures Tesla.
L' exposition ouvre ses portes le 20 novembre 2022 et se tiendra au premier étage du Petersen Automotive Museum à Los Angeles, en Californie.
Veuillez partager vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous. Nous serions également ravis d'avoir de vos nouvelles dans notre newsletter, qui comprend un accès exclusif aux actualités, mises à jour et informations sur les produits d'Elon Musk et de Tesla !