Avec plus de 150 000 propriétaires de véhicules électriques
Pas de capteurs à ultrasons ? Tesla apportera les mesures de distance aux voitures en 2022
Source : Noteateslaapp
Depuis de nombreuses années, Tesla mène la charge en matière de caméras embarquées et d'autres capteurs pour compléter les capteurs à ultrasons (USS). Tesla a été le pionnier de l'utilisation de caméras à la place de l'USS.
Ils ont annoncé qu'ils retireraient complètement l'USS de leurs voitures. Il s’agit d’un énorme pas en avant pour l’industrie, puisque d’autres constructeurs peuvent emboîter le pas et les retirer de leurs véhicules.
La suppression de l'USS constitue un changement majeur dans le fonctionnement des voitures Tesla, mais c'est également un énorme pas en avant en matière de sécurité.
La suppression de l’USS signifie que les voitures Tesla n’auront plus d’angle mort. Cela signifie également que chaque voiture Tesla peut disposer de mesures automatiques de distance sans avoir à installer de capteurs à ultrasons.
Cette décision de Tesla ne se limite pas à améliorer la sécurité des conducteurs . Il s'agit également d'améliorer l'expérience des conducteurs intéressés par l'achat d'une de ces voitures mais qui souhaitent éviter de payer un supplément pour l'USS.
Tesla apporte un changement majeur à ses voitures qui aura un impact sur sa capacité à détecter les objets à proximité.
Le changement est intervenu début octobre lorsque Tesla a annoncé qu'elle supprimait les capteurs à ultrasons de chaque véhicule. L'entreprise a déclaré que cette décision rendrait ses voitures plus sûres. Pourtant, certains se demandent si cette nouvelle stratégie sera efficace.
D'autres questions ont été soulevées sur la façon dont la voiture mesurera les distances jusqu'aux objets proches jusqu'au centimètre (ou au pouce) en utilisant ses caméras, qui ont des angles morts à l'avant de la voiture.
Ce changement pourrait signifier que les propriétaires de véhicules plus anciens devront peut-être mettre à niveau leurs systèmes s’ils souhaitent qu’ils fonctionnent aussi bien qu’avant.
Dans un tweet récent, @greentheonly indique que Tesla a rétabli les mesures de distance avec la dernière mise à jour logicielle 2022.40.4.
Selon @greentheonly , qui approfondit le code source de Tesla, la mise à jour active les mesures de distance à l'aide du pilote automatique pour les voitures non équipées de l'USS.
Source : Greentheonly
La nouvelle mise à jour de Tesla n'est pas encore disponible sur de nombreux modèles.
La fonctionnalité est actuellement en test bêta, elle est donc encore très nouvelle. De ce fait, il reste encore à le déployer sur une grande partie de la flotte. En tant que tel, seuls les rapports des propriétaires avec USS sur les performances des nouvelles mesures et leur précision.
Le nouveau système imite les capteurs à ultrasons et devrait fournir des mesures de distance fiables. Le nouveau système sera disponible en plusieurs modèles et sera bientôt inclus dans tous les modèles.
La nouvelle fonctionnalité de Tesla, Blind Spot Warning , utilisera des caméras pour détecter des objets dans l'angle mort d'une voiture même si l'objet n'est pas visible à l'œil humain. La fonctionnalité devrait être publiée en 2022.40.4 et sera disponible pour tous les véhicules Tesla sans capteurs à ultrasons.
Le logiciel utilise la caméra de la voiture pour détecter les objets hors de vue, puis utilise ces objets comme points de référence lors de la mesure de la distance à mesure qu'il s'en approche.
Le résultat est que lorsque vous sortez d' une place de stationnement ou conduisez dans une rue étroite , votre Tesla sera capable de vous indiquer à quelle distance se trouve un objet sans avoir à vous retourner et à le regarder.
Nous aimerions connaître vos idées pour cet article ! Laissez un commentaire ci-dessous ou rejoignez notre newsletter et obtenez un accès exclusif aux actualités, mises à jour et informations sur les produits d'Elon Musk et Tesla.
コメントを残す